Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 22:57

Il n'y a pas de cantine chez nous ; les élèves ne veulent pas aller manger au CROUS, qui leur paraît sans doute trop cher et pas assez sympa ; et dehors il fait froid. Du coup ils s'installent dans les escaliers du bahut pour manger le surimi-crudités qu'ils sont allés acheter chez le boulanger du coin. Une fois leur repas terminé ils stagnent là, échangeant les potins, se montrant des choses sur leurs zaïfaunes, poussant parfois la chansonnette ou hennissant de bêtes fou-rires en attendant la reprise des cours. L'endroit est affreux mais il n'y a pas moyen de les en déloger. Quand je monte ou descends, je dois enjamber leurs corps.

Columbine.

 

 

Le responsable de l'informatique au lycée nous informe que nous ne pourrons avoir accès à Internet pendant quelque temps. Il nous en informe par mail

 

 

"Quoi ? Tu es à mi-temps ?

-Oui.

-Mais t'es riche alors.

-Comment ça ?

-Pour pouvoir te contenter d'un demi-salaire pendant un an.

-Oh, oui, je suis riche. Tu sais l'enseignement, pour moi, c'est plutôt un hobby.

-Non, mais sérieusement ?

-Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ma femme travaille et gagne de l'argent, j'ai de petites économies, j'en avais envie depuis longtemps, voilà.

-Et qu'est-ce que tu vas faire de tout ce temps libre ? Déjà que t'es agrégé.

-Non mais de quoi je me... Ecoute, à toi, je peux bien le dire. Je vais me faire opérer et je veux que ça se passe dans de bonnes conditions. Alors cette année, je me prépare physiquement et psychologiquement. Méditation, hormones, tout ça.

-Te faire opérer ? Tu veux dire... ?

-Je vais devenir une femme. J'espère que ça n'affectera pas nos relations.

-Mais euh, je veux dire... Et ton épouse ? 

-Oh, ça c'est pas un problème.

-Ah bon ?

-Je suis lesbien."

Partager cet article
Repost0

commentaires